Raghad est née en Irak d’un père immensément connu dans le Moyen-Orient, elle vit sa vie d’artiste à Montreuil.
Après des études et un diplôme obtenu à l’Institut des Beaux-Arts de Bagdad, elle poursuit sa formation à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts dans l’atelier César et en sort brillamment diplômée. Après un diplôme de Langue et de Civilisation françaises délivré par l’Université Paris-Sorbonne, elle y revient et obtient un DEA en philosophie.
Elle expose dans des galeries à Paris et en Europe. Participe à de nombreuses expositions collectives et internationales et à différentes manifestations sur le thème du cheval comme à Saumur ou au Salon du Cheval à Paris.
Elle aime présenter son travail sur les marchés de l’Art parisiens. Elle crée également des costumes pour le théâtre.
 

Pour Hélène Degraal, l’idée de nature, se trouve au cœur de ses préoccupations artistiques.

Elle explore la couleur, les matières sur différents supports intuitivement ou de façon réflexive  pour traduire la force et le puissance, mais aussi la fragilité et le fugacité de l’existence.
Le dessin, l'expression et l'exploration plastiques font depuis toujours partie de sa vie.
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont-Ferrand, puis graphiste publicitaire pendant de nombreuses années ; elle a choisi ensuite d'enseigner afin de partager sa passion pour l'art et le design.
Actuellement professeure d'arts appliqués dans le département de la Vienne, elle consacre son temps libre à la réalisation de ses peintures et illustrations.